Bienvenue chez CENTURY 21 Les Arcades, Agence immobilière CHOLET 49300

Immobilier à Cholet: commerces, loisirs, logements, investir du côté des Arcades

Publiée le 11/08/2020

Sous-préfecture du Maine-et-Loire, Cholet accueille 53 917 habitants en région Pays-de-la-Loire. Nichée à la croisée de 4 départements, la capitale des Mauges conjugue dynamisme économique et quiétude d’un environnement préservé et verdoyant. Focus sur le secteur choletais des Arcades, entre commerces, infrastructures culturelles et habitat, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Les Arcades, située 192 rue Nationale.

Cholet - Immobilier - CENTURY 21 Les Arcades - investir, investissements, Arcades Rougé, habitat, logements, commerces, loisirs culturels 

 

Atouts choletais et situation des Arcades

Terre artisanale et vitrine d’une agriculture vivante, Cholet allie tradition et modernité. La cité choletaise affiche une bonne santé sur le plan économique, abritant les sièges de nombreuses PME comme d’entreprises nationales et internationales, et revendique une vitalité culturelle dont témoignent la dizaine d’espaces dédiés, du Jardin de verre à l’Interlude. Ville à taille humaine, sacrée la plus sportive de l’Hexagone en 2007 et 2011, la cité choletaise offre à ses riverains et leurs visiteurs un cadre de vie plaisant, émaillé de maints espaces verts -jardin du Mail, parcs de Moine et du Ribou-. Niché au cœur du centre-ville choletais, le quartier urbain des Arcades conjugue facilité d’accès, praticité liée aux commerces et services de proximité, et vitalité culturelle à l’appui d’un cinéma à la programmation variée. (Illustration : Cholet, vue sur le jardin du Mail - Crédits photo : Selbymay / wikipedia.org / CC BY-SA 3.0) 

 

Focus sur la rue Nationale, côté équipements et infrastructures

La rue Nationale prend naissance à hauteur de l’avenue des Câlins et s’étire jusqu’à l’avenue du Maréchal Foch sur un axe est-ouest. Elle traverse l’hypercentre choletais, situé à proximité de la rivière La Moine et du parc François-Tharreau. Bordée de nombreux commerces de bouche, restaurants et boutiques artisanales, la rue Nationale bénéficie d’un environnement doté de structures scolaires publiques comme privées -école maternelle et primaire Paradis, écoles maternelle Jeanne d’Arc et Notre-Dame-du-Bretonnais, ensemble scolaire Saint-Joseph ou encore l’Ecole d’Art du Choletais-, d’équipements sportifs, du musée d’Art et d’Histoire, outre le Centre Commercial Arcades Rougé.

 

 

L’équipe de l’agence CENTURY 21 Les Arcades vous propose quelques repères de prix du marché immobilier de l'ancien choletais

Implantée face aux Arcades Rougé et son quartier vivant, rythmé par de multiples animations et pourvu d’un habitat de qualité en cœur de ville, l’agence CENTURY 21 Les Arcades accompagne tous les projets immobiliers de ses clients Choletais de toujours ou d’adoption. Aux côtés d’Anne-Laure ARNOUX et Antoine AUDIAU –Gérants Transaction-, une équipe de 5 conseillers formés déploie son savoir-faire en matière de transaction à l’appui des compétences d’Aurélie, Emilie, Damien et Philippe, tandis qu’Amélia gère le pôle location et gestion locative.

Comptez 219 420 euros pour un pavillon de plain-pied de 4 pièces sur 86 m², doté de 3 chambres et agrémenté d’une véranda ouverte sur un jardin clos et paysager de plus de 400 m², nichée au sein d’un quartier résidentiel choletais, 343 350 euros pour une maison d’architecte de 7 pièces d’une superficie de 140 m² pourvue de 5 chambres et située dans un quartier très calme, et jusqu’à 498 750 euros pour une villa de 8 pièces sur 173 m² avec lingerie, garage double, jardin paysager pourvu d’une piscine chauffée avec vue imprenable sur le golf, au cœur du quartier éponyme.

 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Les Arcades se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets : achat, vente, location et gestion locative. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement choletais, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité