1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CHOLET
  3. Cholet – Journée Mondiale Des Personnes Handicapées Et Lancement Du Téléthon

Cholet – Journée Mondiale Des Personnes Handicapées Et Lancement Du Téléthon

Publié le 03/12/2021
Votre agence Century 21 Les Arcades à CHOLET (192 rue Nationale) est sensible au handicap et revient sur la Journée Internationale du Handicap.

JOURNÉE INTERNATIONALE DU HANDICAP

Comme tous les ans, le 3 décembre, c’est la Journée Mondiale des personnes handicapées. L’occasion de parler d’un sujet parfois tabou ou délaissé.

C’est suite à l’initiative de l’ONU que cette journée est célébrée tous les ans, le 3 décembre. Elle permet de mobiliser le soutien pour valoriser les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap.

Elle fait suite à la semaine du handicap qui a eu lieu le 15 novembre au dimanche 21 novembre 2021.

Par ailleurs, il faut savoir que le handicap est partout autour de nous, et qu’il ne faut pas dramatiser. En effet, il y a 20% des gens en situation de handicap et pour beaucoup, ça ne se voit pas. Il faut voir les personnes avant leur handicap. C’est d’ailleurs tout l’objet d’une campagne média réalisée par le gouvernement. De ce fait, plusieurs écoles et associations réalisent des animations et échanges autour de la thématique du handicap, pour appréhender la différence dès le plus jeune âge. Cela permet de se rendre compte rapidement que finalement, la différence est la norme.

 

LE TÉLÉTHON

Le Téléthon, événement annuel depuis 1986 a lieu ce vendredi 3 décembre et ce samedi 4 décembre 2021. Chaque année, les français se mobilisent pour soutenir et mener le combat contre les maladies.

Crédits photos : Téléthon

 

Chaque année, l’émission du Téléthon rassemble des millions de téléspectateurs (environ 20 millions) ; c’est le programme télévisé en direct et le plus long du monde. Elle réunit aussi des millions de personnes autour de diverses mobilisations telles que des animations sportives, culturelles, etc.

 

COMMENT PARTICIPER ?

Vous pouvez bien sûr participer à la lutte contre la maladie et les différents handicaps grâce à divers dons et en échangeant naturellement de ces maladies autour de vous.

Dans des milliers de communes françaises, il y a tous les ans des actions et mobilisations pour participer au Téléthon et favoriser l’aide financière pour les malades. Regardez autour de vous, il y a sûrement une possibilité d’aider tout en passant un bon moment !

A savoir : les dons sont éligibles aux réductions d’impôt à hauteur de 66%. Le détail est mentionné sur la page du Téléthon. Faites preuve de solidarité !

Pour faire un don pour le Téléthon, rendez-vous sur : https://www.afm-telethon.fr/.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous